Un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable

Plâtre en résine respirant et imperméable

Le plâtre est lourd, doit rester sec et provoque des démangeaisons sur la peau qui inaccessible en dessous. Mais grâce aux ingénieurs de la start-up basée à Chicago, Cast21, ces dispositifs encombrants pourraient bientôt appartenir au passé. Un nouveau dispositif est là. Respirant, léger et imperméable. Vous pouvez même nager avec.

Un enfant qui nage dans une piscine avec un appareil d'immobilisation d'une fracture. L'appareil est léger, imperméable et respirant.

L’équipe a créé un dispositif d’immobilisation en filet qui se glisse sur le membre fracturé du patient. Une fois en place, l’appareil est injecté avec une résine liquide qui durcit rapidement, donnant aux os fracturés le soutien dont ils ont besoin pour consolider.

La mise en place se fait selon 3 étapes simples:

1- Enfiler le maillage

Mise en place du maillage de l'appareil d'immobilisation

2- Remplir

Remplissage de l'appareil d'immobilisation avec une résine à durcissement rapide

3- Finition

Finition de l'appareil d'immobilisation

Et la conception en forme de bretzel permet à l’air frais d’atteindre la peau, favorisant la guérison et permettant au patient de se gratter si nécessaire.

Avec la technologie encore à ses balbutiements, seul un manchon d’avant-bras est disponible et uniquement aux États-Unis, mais Cast21 a de grandes ambitions pour améliorer les résultats pour les patients partout dans le monde. D’autres modèles sont en cours de développement.

Étiquettes:

1 commentaire pour “Un nouveau dispositif d’immobilisation respirant et imperméable”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *